Deuxième jour

Mardi 08 novembre 2016

Ce matin du deuxième jour a eu un caractère moins pédagogique, aucune école n'était programmée. Néanmoins quelques personnes d'Andernay nous ont fait l'honneur de leur présence.

L'après-midi l'école primaire Maginot de Revigny-sur-Ornain est venue investir les lieux, (nous sommes dans la guerre), et a agréablement surpris tous les acteurs de l'exposition. En effet tous ces petits écoliers nous ont noyés de questions. C'était admirable de voir ces jeunes montraient autant d'intérêt devant cet étalage de "militaria" relatant la Grande Guerre.

Une de nos petite tête blonde a revêtu une protection individuelle avec le casque acier pour s'imprégner des conditions des soldats affublés de ces lourds fardeaux.

Commentaires: 2

warnant bernadette (mercredi, 16 novembre 2016 12:21)

j'y était!la preuve s'il en est que s'instruire peut etre un réel plaisir!on attend la prochaine expo!merci

mairieandernay@gmail.com (mercredi, 16 novembre 2016 17:05)

Je vous remercie Mme Warnant pour votre sympathique commentaire qui fait très plaisir. On espère organiser une prochaine exposition, pas dans un avenir proche, au vu du succès réalisé.