Démarches à réaliser par les nouveaux habitants

 

 

Attention : Cette liste n'est qu'une information des démarches les plus courantes à effectuer et n'est en aucun cas exhaustive.

  • Caisse d’Allocation Familiales : Faire son changement d'adresse
  • Assurances : Faire son changement d'adresse
  • Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) : Faire modifier votre changement d'adresse sur la carte grise de chacun de vos véhicules. Formalité devant être réalisée dans le mois qui suit le déménagement. Formulaire préfecture
  •  Centre des Impôts : Faire votre changement d'adresse
  • Électricité : Résilier l'abonnement de votre ancien domicile et commander un nouvel abonnement auprès du distributeur de votre choix
  •  Service des eaux : Fermer votre compteur en contactant votre agence (fournisseur public ou privé) et leur demander la résiliation de votre contrat. Faîtes un relevé du compteur avant votre départ et transmettez votre nouvelle adresse.Contactez le service des eaux de votre commune ou l’entreprise privée qui le gère en leur demandant l’ouverture de votre abonnement.
  •  Téléphone - Internet : Contactez votre opérateur en leur demandant de faire suivre votre ligne actuelle ou de la résilier. Confirmez votre appel téléphonique par un courrier. 
  •  Carte d'identité - Passeport : Changez l'adresse de votre passeport ou de votre carte d'identité suite à votre déménagement. Cette procédure, facultative, entraîne l'établissement d'une nouvelle carte d'identité ou d'un nouveau passeport.